Quel encre noir utiliser?

Je vous donne la réponse à une question que je me suis longtemps posée...

Vous-êtes vous déjà demandé quel encre noir utiliser?

J'ai testé pour vous les 3 grandes compagnies d'encre noir:

Memento

StàzOn

Archival

Oui, il y a d'autres sortes d'encre sur le marché comme DistressStampinUp! et Colorbox,
mais, comme j'ai eu la chance de tester personnellement ces trois-là,
et qu'elles sont les 3 encre les plus populaires, je me concentre sur eux pour ma chronique!

Voici ma feuille de testes!


Mon verdict: La MEMENTO est la meilleure pour le coloriage d'étampe!
Voici pourquoi...

Memento
+ La seule encre des trois qui ne s'est pas dilué lors de mon coloriage
+ Étampage plus précis
- Elle n'est pas d'un noir profond, elle est plus charcoal (elle tire sur le gris)
- / + Elle est matte

StàzOn
+ Elle est d'un noir très profond
+ Elle est permanente donc fonctionne bien sur toutes surfaces comme des acétates
- Elle se dilue au coloriage
- / + Elle est brillante

Archival
+ Elle est d'un noir très profond
- Elle se dilue au coloriage
- / + Elle est brillante

Mon conseil:
J'ai choisi la Memento comme étant la meilleure pour le coloriage, 
mais je dois avouer que j'ai une histoire d'amour avec la StàzOn
Je trouve que la StàzOn est d'un beau noir profond et comme elle est permanente,
on peut l'étamper partout, chose que les deux autres ne peuvent pas faire!
En plus, elle sens TROP bon!
(certains disent qu'elle sens la pâte d'amande, d'autre le Coke aux cerises )

 Bref, je trouve que les deux (Memento et StàzOn) sont très utiles!
Avoir les deux dans son atelier n'est donc pas un luxe mais une utilité.

Merci d'avoir pris un instant pour regarder ma chronique.
À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire