Aux pommes!

J 'ai une vraie addiction ces temps-ci pour 
 les mini-albums à anneaux 4 x 4. 

Pour une occasion spéciale ou un événement dont nous avons beaucoup de photos,
mais pas assez pour en faire un gros album, les minis albums 4 x 4 dont idéals!

D'ailleurs, j'ai lancé une demande spécial en précommande sur le forum de Ah! La Carte...
J'ai demandé s'il était possible de voir tous les minis albums disponibles chez le fournisseur
afin de pouvoir m'en acheter.

Si les minis album 4 x 4 vous intéresses, venez voir ceux disponibles ici:

 Revenons à ma chronique. 
Comme la plupart des Québécois,
je suis allé, moi aussi, cueillir des pommes l'automne dernier!

J'avais beaucoup de belles photos, mais je ne sentais pas le besoin de faire un gros album 12 x 12.

J'ai donc décidé d'utiliser un mini album 4 x 4 et de vous faire un « genre de » pas-à-pas
avec les étapes que j'utilise pour confectionner mon mini-album!

 3. 2. 1. C'EST PARTI! 

Étape 1 - Choisir son album.
Puisque mes photos ont toutes au moins une teinte de vert et une teinte d'orangé/rouge/brun,
je voulais une couleur chaude comme album.
C'est alors que mon choix s'est arrêté sur mon mini OR!


Étape 2 - Choisir/imprimer ses photos tout en choisissant ses pochettes.
Tout d'abord, j'ai choisi mes photos.
Un dossier « impressions » sur le bureau de mon ordinateur est une bonne technique pour
éviter d'avoir trop de photos, d'en manquer ou d'en oublier.
Ensuite, j'ai choisi mes pochettes car, ce seront elles qui guideront les formats d'impressions de mes photos!
Finalement, j'ai imprimé mes photos, je les ai coupé et je les ai classé!




Étape 3 - Placer les photos dans les pochettes.
Le titre dit tout!
La prochaine étape est de placer les photos à leur emplacement dans les pochettes
selon notre idée d'origine ( puisque nos photos sont censées être au bon format)!
Dans mon album, j'ai des pochettes 4 x 4 pleines
et des pochettes 4 x 4 divisées en 4 compartiments de 2 x 2.
Vous pouvez remplir les pochettes avec des photos individuelles ou faire des mosaïques de photos dans une pochette à 4 compartiments.





Étape 4 - DÉCORER!
Cette étape est longue, mais c'est la plus agréable.
Il suffit que de décorer l'album pour avoir un produit fini!
À cette étape, beaucoup de produits sont utilisés.
En plus, c'est vraiment selon l'imagination du moment que les pages se créent.
Voici quelques exemples de pages de mon album:




Étape 5 - La couverture.
Parfois, je la fait en premier!
Parfois, je la fait en dernier!
Et parfois, je la fait en plein milieu!
L'important, c'est d'y mettre au moins un titre ou un élément annonciateur.
Ça peut-être très discret ou être flamboyant.

Résultat final:





Merci pour la visite aujourd'hui.
À bientôt!

2 commentaires:

  1. Ah je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir plein d'albums 4x4!!! Je les aime d'amour!!! Et celui que tu as fait est superbe!!!! C'est l'fun les pommes!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. hahaha non mais attend! En date du 10 janvier, j'en ai le double de ce que l'on voit dans la chronique haha En plus, je viens de m'en commander 2 autres :D

      Effacer